Les U9 en Italie

14 juin 2017 - 13:31

Après les U8 de Mehdi et Francesco à la mi mai, c'est au tour des U9 de traverser les Alpes et faire briller les couleurs vert et noir de Drap Football

Les U9 ont participés au tournoi de Vintimille ce dimanche 11 juin 2017!

Un tournoi qui, de l'avis de tous les participants, enfants, parents ou encadrants, à très sympathique sur le terrain comme en dehors.
Loin des standards "tournoi" habituel de notre coté des Aples, le "Calcio" italien offre un format différent et vraiment intéressant (ça nous donnera sans doute des idées pour les prochains tournois à Drap !) :

La journée s'articule autour d'un championnat à 7 équipes (2 x ROS menton, 2 x Vintimille, Olmo, Don bosco et Drap Football) .
Des matchs de 2 x 10 min, avec sur le terrain 6 joueurs + le gardien, une bonne préparation pour la saison prochaine ! (Les loulous passent en U10 avec un jeu à huit joueurs !)

L'équipe de Drap Football termine 4e avec de belles récompenses individuelles:
Dael, dans l'équipe type du tournoi comme attaquant
Louca, élu meilleur milieu de terrain
Leo, plus jeune joueur du tournoi.

Une très belle journée !

Une nouvelle fois merci à Francesco pour l'aide à l'inscription et merci à Alexis pour les photos et les infos !