Drap en Promotion 1ère Division District Côte d'Azur !!!

20 juillet 2016 - 13:18

Pour la première fois dans l'histoire du club de football, lors de la prochaine saison, l'équipe première des seniors évoluera en promotion première division. Une montée acquise par le travail et la motivation des joueurs encadrés par Jean-Marc Aquarone, Jérémy Carletto et Didier Rives.

Interview avec Jean Marc Acquarone, entraîneur de l’équipe senior de Drap Football

Bonjour Jean Marc, la saison vient de s’achever et cette fois c’est la bonne, le club passe en promotion 1ere division pour la première fois de son histoire ?
JMA :-« C’était l’objectif en début de saison ! La saison dernière on a fini à la 3ème place et loupé la montée de peu... Le parcours de la coupe de France jusqu’au 3ème tour nous a fait peut-être un peu mal en début de saison…
Aujourd’hui j’ai surtout une pensée pour le travail effectué par les dirigeants et entraineurs de la catégorie sénior. Il faut rappeler qu’elle a été lancée il y a seulement quatre ans par Jeremy Carletto et Didier Rives. Malgré les difficultés, ils ont persistés et réussi à me convaincre de les rejoindre car je m’occupais uniquement des catégories jeunes.
Encore un remerciement spécial à Matthieu Depuidt et Christian Kuhn qui ont encadrés l’équipe 2 composée en partie des U19 de la saison précédente, et on sait la difficulté de gérer une équipe 2… Et aussi JC Novali, notre arbitre de touche fétiche ! »

Si tu devais définir ta façon à toi de voir le coaching, tu dirais quoi ?
JMA :-« Je pense qu’il est important d’avoir de la concertation dans un groupe. Le dialogue est la clef, que ce soit avec mes adjoints, comme avec mes joueurs.
La catégorie sénior est particulière, il faut réussi à amener les joueurs à se surpasser en permanence et avoir le gout de l’effort. Plus que tout, il faut réussir à trouver l’équilibre et créer une cohésion dans le groupe. Cela a été la clé pour cette saison. »

Si tu devais choisir un moment phare de la saison, ça serait lequel ?
JMA :-« Sans aucun doute le match retour contre l’ASTAM ! Ils étaient premiers au classement et on a réussi à faire 3-0 chez eux. L’équipe avait une superbe cohésion, tous les joueurs ont fait des efforts les uns pour les autres avec une vraie envie de gagner !
Le match suivant aussi était pas mal, une victoire à domicile contre L’Etoile de Menton 1-0 alors 2eme du classement. Battre coup sur coup le 1er et le 2nd du classement, un vrai moment de football»

Et le pire moment de la saison ?
JMA :-« Les trois défaites consécutives face à AS Levensois, ASTAM et L’étoile de Menton nous ont fait douter en début de saison. Celui contre l’AS Levensois a sans doute été le match le plus dur à vivre : Aucune cohésion de l’équipe et niveau technique très moyen… »

Quels sont les objectifs affichés par l’équipe sénior de Drap Football pour la saison à venir ?
JMA :-« D’abord c’est bien sûr le maintien avant tout ! Mais on ambitionne quand même de créer la surprise et de faire une deuxième montée consécutive ! »

Une dernière chose à ajouter avant les vacances ?

JMA :-« Aller ! Un petit clin d'œil pour mon fils Enzo formé à Drap ( 6 années au club ) qui fini champion U17 Excellence avec l'As Monaco cette saison . Et aussi la génération 99 du club de Drap football puisque certains joueurs évoluent dans un niveau élevé cette saison , Lorenzo Cambra U17 DH au Cavigal , Nassim Lallemand en U17 nationaux à l'As Cannes , Jason Bonnet U17 excellence à Villefranche ...et un grand bravo à Lorenzo Depuidt , Paul Vanucci et Zaynou qui évoluent à l'Ogcnice dans l'équipe 1 en catégorie U13 »

Merci Jean Marc, une chose est sur, on va suivre tout ça de près cette saison !!!